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3 idées de petit-déjeuner Protéiné

Petit-déjeuner proteiné - Mlle.Be

Nouvelles recettes …

Il y a quelques mois, j’ai décidé de changer quelques-unes de mes habitudes alimentaires. Piquée par la curiosité de trouver de nouvelles recettes,  j’ai flâné sur Pinterest, les sites culinaires et je me suis lancée dans la réalisation de mes nouveaux repas. J’ai voulu attendre un petit moment avant de vous poster cet article car je voulais voir les bienfaits (ou pas) de ce changement.

Apres avoir lu plusieurs articles sur les petits-déjeuners protéinés et leurs effets sur le métabolisme, j’ai opté pour ce changement. Au début cela a été un peu déroutant de ne plus manger sucré, faisant partie de la team sucre du matin. Mais après plusieurs mois mes gouts ont évolué et j’ai réussi à trouver un équilibre entre sucré salé et ce qui est meilleur pour moi.  L’ajout de protéines à mes repas m’a apporté plus de tonus et de force, je ne ressens plus le coup de mou de la matinée et je pense que cela comble certains manque de vitamines et autres que j’avais.

Alors, je ne suis ni médecin, ni nutritionniste, j’écoute juste mon corps. Et j’essaie de trouver les choses adaptées à mon cas. Ce type de nourriture peut ne pas convenir à tout le monde !

Je vous propose quelques recettes que j’ai testées. N’hésitez pas à me faire vos retours si vous les essayez 😉

 

 

Patates douces + yaourt + fruits (figues-fraise..)

Petit-déjeuner proteinés - Mlle.Be

Ingrédients:

-Une Patate douce
-Un yaourt nature ou noix de coco
-Une cuillère à café de beurre de cajou
-Des fruits frais: Framboises, Fraises, Myrtilles

Recette: 

Mettre sur une plaque de cuisson la patate douce, piquez là à plusieurs endroits et enfournez au four pendant 45 min. Si le temps vous manque, vous pouvez également la faire cuire au Micro-ondes environ 5 min.

Une fois la patate douce cuite, déposez la sur une assiette, coupez la en deux et laissez refroidir quelques instant. Déposez une cuillère à soupe de yaourt sur le dessus de chaque partie de la patate. Rajoutez une cuillère à café de beurre de cajou. Découpez les fruits rouges et déposez en sur le beurre de Cajou. Option supplémentaire rajoutez quelques copeaux de noix de coco sur le top!

Accompagnez le tout d’un thé vert. Voila un petit-dejeuner complet sain et unique.

Les bienfaits de ce petit-dejeuner: 

La patate douce : antioxydant, riche en cuivre, en vitamine A et B6

La noix de cajou : antioxydant, riche en cuivre, magnésium, en fibres alimentaires, fournis beaucoup d’énergie et ne contient pas de cholestérol.

Les fruits rouges : riches en eau, ils soulagent le système veineux. Bon pour la peau car ils ralentissent le vieillissement cellulaire prématuré grâce à leur source en vitamine C. Ils permettent de lutter contre certaines carences en fer, magnésium…Ils sont source d’énergie car ils contiennent du potassium. Puissant  antioxydant.

Pain sans gluten + Cottage Cheese +oeuf +avocat
Petit-déjeuner proteiné - Mlle.Be

Ingrédients:

– Deux tranches de pain sans gluten
– Un demi avocat
– Deux cuillere à soupe de Cottage Cheese
– Un demi citron – Un oeuf
– Sel et poivre

Recette:

Déposez une cuillère de cottage cheese sur chaque tranche de pain. Découpez en lamelle l’avocat, l’arroser du jus de citron saler poivré.Déposez les lamelles sur le cottage cheese. Faire cuire l’oeuf dans de l’eau frémissante pendant 6 min pour un oeuf mi-mollet. Déposer l’oeuf écaillé sur le coté. Rajouter quelques fruits frais et/ou sec . C’est prêt.

Les bienfaits de ce petit-déjeuner

L’oeuf : excellente source de protéine, il est également un aliment intéressant pour éviter les creux ou coup de pompe de la mi-matinée.

L’avocat: riche en fibre et en antioxydant, il est lui aussi un puissant calme faim . Il contient également des vitamines B6, C et E.

Le cottage cheese : idéal pour faire le plein de protéine. Ce fromage frais est l’un des seul à contenir autant de protéine et très peu de matières grasse.

Le pain sans gluten est bien évidement une option car si vous n’êtes pas intolérant il n’y a pas de raison de supprimer le gluten de votre alimentation surtout qu’il y a des pains très intéressant à consommer comme les multigrains, au Kamut, à l’épautre …

Omelette +tomate+champignons+persil +fruits
Petit-déjeuner proteiné - Mlle.Be

Ingrédients:

– Deux oeufs
– Une demi tomate
– Quelques champignons
– Une poignée de persil frais

Recette:

Mélanger dans un bol deux oeufs, salez poivrez. Faire chauffer la poêle . Découpez en petit cube la tomate les champignons. Faire cuire l’omelette et rajoutez à mi-cuisson les légumes. Un fois l’omelette cuite déposez sur le top du persil frais .

Les bienfaits de ce petit-déjeuner

 

Le persil : riche en vitamine C, provitamine A,  vitamine K,  vitamine B9 et en minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le fer. Enfin, le persil renferme une grande quantité d’apigénine, de lutéine et de bêtacarotène qui sont de puissants antioxydants.

Les tomates: extrêmement riche en eau. Elles  aident la peau à se protéger des rayons du soleil. Elles aident également à la montée de mélanine qui favorise le bronzage. Très peu calorique, elles contiennent du calcium, magnésium, du zinc et sont riches en fibres.

Les champignons : atout minceur de rêve. Remplies de vitamines et minéraux. Sont une source de protéines et antioxydants. Reconnu pour réduire le cholestérol.

 

A venir …

Purée de patate douce + lait d’amande + fruits sur le top

Bruschetta  épinard -oeuf 

Bruschetta confiture de framboise brie 

Ca vous tente ?

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3 Comments

  • Reply gallay

    Il est en plus prouvé que les champignons aident à tenir le matin …
    et j’attend avec impatience la brushetta épinard-oeuf 🙂

    06/11/2017 at 08:44
  • Reply gallay

    Il est prouvé que les champignons sont bons pour tenir le matin 🙂
    Et hâte de voir la recette de la Brushetta épinard-oeuf

    06/11/2017 at 08:45
    • Reply Mlle.Be

      Coucou, Oui 🙂 en plus dans l’omelette cela donne un super gout !
      Je suis entrain de tester les autres recettes 😉
      xx

      06/11/2017 at 14:16

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