Travels

TRAVEL TO MONTREAL

Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be

Pour quelques jours …

On se retrouve pour un nouvel article Travel et plus précisément une idée de circuit pour découvrir Montréal en quelques jours. Pour ceux qui me suivent depuis un moment vous savez que je suis partie m’installer sur le continent Américain l’année dernière et que j’ai parcouru la ville en long, en large et en travers, pris des milliers de photos et découvert de très nombreux spots. De retour pour une petite semaine, j’avais envie de vous partager une autre forme d’article à savoir une idée de programme pour quelques jours, si vous aussi vous souhaitiez venir découvrir cette jolie ville 🙂 ! 

Jour 1
Arrivée en centre-ville, j’ai eu la chance d’être accueilli par l’Hôtel Loews hôtel vogue situé rue Montagne. L’hôtel est magnifique, la situation centrale et le personnel agréable, en fond un hôtel parfait pour un séjour sur Montréal . Personnellement j’ai adoré la chambre!  la literie était très  confortable et honnêtement cela est très agréable après une longue journée de marche, car oui si vous vous souvenez de mon dernier article sur Montréal ici on marche, on marche beaucoup 🙂 Au niveau petit-déjeuner (on parle sérieux là ) vous avez le choix entre 3 sortes; le continental, le canadien et le healthy. Mon choix s’est porté sur le dernier avec un jus frais , du gruau accompagné de fruits rouges et un muffin carotte noix. Un régal 🙂 L’hôtel dispose également d’un centre de fitness, d’un café- lunch à la déco type brasserie. En résumé, j’ai trouvé le lieu et les services proposés très agréables, j’y retrouverais sans hésiter.
Après avoir posé vos valises à l’hôtel direction la rue Sainte-Catherine. Rue incontournable pour toute personne visitant Montréal pour la première fois. Vous y retrouverez toutes les boutiques pour magasiner mais c’est aussi un point de départ pour aller directement au Mont Royal et à l’observatoire. Je vous le conseille fortement, vue imprenable sur toute la ville.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be

Jour 2
Direction le Vieux-Montréal si vous ne souhaitez pas marcher prenez le métro le moyen le plus facile pour se déplacer dans la ville en plus il est très simple à comprendre, le quartier se situe entre les arrêts « champs de mars et square Victoria » de là vous pouvez juste vous balader et profiter de ce quartier historique avec ces grands bâtiments , ses rues pavées et ses nombreux petits cafés et restaurants. Ce quartier rappel  fortement New York, d’ailleurs pour la petite histoire, beaucoup de films sont tournés ici et non à NY  😉
Pour un arrêt boisson, je vous recommande le Petit dep, c’est le dépanneur le plus atypique et mignon de tout Montréal.
Pour un déjeuner ou diner, il y a le choix mais mes préférés sont : Olive & Gourmando, Mandy’s, Boris Bistro , Lov, Le Melisse….

Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be

Jour 3
Rendez-vous sur le Plateau, plus précisément sur l’avenue Laurier .
Pour une pause café, La brûlerie St Denis propose un large choix de café du monde. très intéressant pour les amateurs de café pour les gourmands laissez vous tenter par leurs pâtisseries 🙂 Flâner le long de l’avenue et vous tomberez sur mon magasin de déco préféré :  Coeur d’artichaut, personnellement j’adore tous ceux qu’ils proposent!

Une fois votre balade sur Laurier terminé, remontez et allez jusqu’au Boulevard St Laurent ou commence le quartier Mile End. Je vous en ai déjà parlé, mais c’est mon quartier préféré ! anglophone, riche en street art, un large choix de boutique … tout y est (pour moi) et c’est là aussi que vous pourrez trouver les meilleurs baggles de Montréal 😉 rdv rue St Viateur.


Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Jour 4

Un petit tour sur le Plateau Mont Royal, parce-que c’est un des lieux incontournables, avec ces longues avenues, sa grande variété architecturale, c’est le lieux le plus créatif de Montréal. Profitez de ce quartier pour découvrir les murals car Le street art est de partout ! d’ailleurs si vous y êtes début juin ne ratez pas le festival Mural. Pendant une semaine découvrez les artistes envahir les rues de ce quartier et observez leur travail, c’est génial!
Pour une pause brunch, je vous recommande de découvrir Les folies  . Comme un ancien diners, ici vous pourrez retrouver tout les classiques du brunch de Montréal, avec des options vegan ! un très bon rapport qualité prix

Pour le café faites un stop un peu plus au nord au café resto le Kahwa , qui propose de nombreuses sortes de café biologique, le lieu est atypique et très agréable pour une pause détente.

Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be
Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be Travel to Montreal court séjour - Mlle.Be

 

Tu sais tu si tu y vas dans pas long? Si vous vous en venez avec votre chum ou votre blonde n’hésitez pas à m’envoyer un courriel 😉
Un petit peu de montréalais pour vous préparer 😉

xx,


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply