Travels

Travel to QUEBEC

Travel To Québec - Mlle.Be

Québec…

Me voilà en excursion à Québec city, qui se situe à 3H30 de route de Montréal.  J’ai profité de ces quelques heures de routes pour contempler le paysage canadien et ses grandes étendues. J’attends cette période de l’année quasiment depuis mon arrivée car j’aime tellement les couleurs de l’automne qu’il me tardait de voir les arbres changer de couleurs et se tourner en jaune orangé et pourpres… Je suis arrivée à Québec directement au vieux port. Stationnez- vous ici cela est le plus simple. A partir de là, c’est marche garantie. Il va falloir grimper jusqu’en haut pour arriver dans le vieux Québec.

Le premier point sur lequel vous allez arriver est la rue Saint-Jean, célèbre pour ses restaurants et ses animations. Prenez le temps de vous balader dans cette rue et d’observer les petites rues perpendiculaires 😉 . Au bout de celle-ci vous arriverez sur le château de Frontenac et sa vue sur le fleuve St Laurent ! Vous pouvez longer les quais et prendre le temps d’observer  le château, le Saint-Laurent, les bateaux… mais vous pouvez aussi vous assoir quelque temps sur un banc pour écouter les troubadours qui offrent des spectacles permanents aux passants.

Au bout de ce quai, on grimpe direction les plaines d’Abraham une fois monté la colline, vue sur tout Québéc garantie 🙂 Prochaine étape, descendre les escaliers pour accéder tout en bas, niveau quartier Le petit Champlain. Comme un petit village dans la ville, ce quartier regorge de petites rues toutes jolies, toutes les façades sont composées de pierres et de fleurs, j’ai beaucoup aimé cet endroit.

Une fois le tour du quartier réalisé vous avez deux options soit remonter et parcourir le reste du château et marcher jusqu’à la porte Saint-Jean, soit prendre la rue Saint-Paul et s’y promener pour terminer la visite sur le vieux port !

Québéc se visite facilement en une journée, mais je vous recommande d’y passer un week-end entier pour apprécier entièrement cette ville très paisible.  Vous trouverez facilement des B&B, il y en a un peu dans toutes les petites rues 🙂 .

Bon voyage,

xx

Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be Travel To Québec - Mlle.Be



Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply